Bloods Index du Forum
Bloods Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Technique du boss Léotheras l'aveugle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bloods Index du Forum -> Partie publique de la guilde -> Information - PVE HL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wadjaa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:12 (2008)    Sujet du message: Technique du boss Léotheras l'aveugle Répondre en citant

re, c'est encore Moi Wadjaa

Bonne lecture

PréPhase

Rien à dire de bien spécial sur cette partie, un tank sur chaque add, séparez les et tuez les. Ils bannissent une personne de temps en temps et utilisent une attaque mentale de zone, rien de bien violent. Une fois les trois morts, leotheras devient actif, votre main tank doit l'aggro et se placer au milieu de la salle. A partir de ce moment, le combat est une alternance de phases : phase elfe et phase démon jusque 15%, puis d'une phase 3 jusqu'à sa mort

Phase Elfe

Cette phase dure 40 secondes. Leotheras utilise une seule compétence durant cette phase, Tourbillon. Ce Tourbillon se produit toutes les 30 à 35 sec, et dure 12 sec. Pendant le whirlwind, leotheras change de cible toutes les 2-3 sec et se dirige vers celle-ci à grande vitesse en tournant. Si il touche quelqu'un, il lui inflige 3000 dégâts physiques ainsi qu'un DoT physique de 2500 par 3 secondes. Votre raid doit donc être extrêmement attentif pendant ces tourbillons et courir dans le sens opposé quand Leotheras se dirige vers quelqu'un.
Il faut également noter que Leotheras reset son aggro pile quand le Tourbillon se finit, il faut donc profiter du tourbillon pour produire un dps fort tout en stoppant à temps pour qu'il ne prenne plus rien dès la fin du whirlwind et que vos tanks puissent le réaggro facilement. Evidemment, l'utilisation de détournements de chasseurs aide considérablement à la reprise après chaque tourbillon. Au bout d'une quarantaine de secondes, Leotheras se transforme en démon et va reset son aggro. Il est essentiel de stopper le DPS à ce moment.

Phase Démon

Leotheras reste en démon environ 60 secondes. Il se comporte alors comme un pur lanceur de sorts, c'est-à-dire qu'il n'utilise que ses compétences magiques et ne tape pas en mêlée. En l'occurrence, il lance un sort sans interruption sur sa cible : Explosion du chaos.

Explosion du chaos est un sort de dégâts direct qui fait 100-200 dégâts feu sur avec une composante de zone de 8 mètres autour de la cible. Le sort applique également un debuff qui augmente les dégâts feu pris de 1675 et ce debuff s'empile à l'infini. Mais heureusement, le debuff ne s'applique pas si le sort est résisté, et c'est pourquoi le tank a besoin d'une résistance feu au maximum. Vous ne pourrez plus soigner la cible au-delà de 7 ou 8 applications du debuff. Sauf cas de malchances extrêmes, un tank a 365 résistance feu ne devrait pas dépasser les 5 à 6 applications.

Alors, démoniste ou tank « classique », c'est à vous de voir. Le démoniste a l'avantage d'une aggro plus facile à construire avec Douleur brûlante qu'un guerrier qui va manquer de rage à cause des resists et du fait qu'il va prendre très peu de dégâts au début, et une aggro plus facile signifie plus de dps possible pour votre raid, et un combat plus court. Le guerrier prendra par contre moins de dégâts (16% de la posture défensive améliorée) mais obligera les mêlée à être plus rigoureux sur leur placement pour ne pas être dans l'effet de zone de Explosion du chaos (il faut être vraiment à l'opposé et à portée maximale de mêlée). Je recommande d'apprendre le combat avec un démoniste qui est la façon la plus simple à mon avis mais sachez que le combat est tout à fait possible avec un tank traditionnel si vous n'avez pas de démoniste avec un équipement résistance feu un soir.

Petit truc au passage : le démoniste peut s'arranger pour placer une Malédiction funeste qui explose dans les premières secondes de la phase démon, ce qui lui assure une aggro confortable.

L'autre particularité de la phase démon sont les Démon intérieur. Leotheras utilise Murmure insidieux environ 15 secondes après être passé en phase Demon. Ceci fait apparaître entre 3 et 5 adds appelés Démon intérieur et qui sont chacun liés à une et une seule personne du raid. Seule cette personne peut faire des dégâts sur son propre démon, par contre, tout le monde peut soigner ou buffer cette personne. Ces démons ont environ 7000 hp et doivent être tués en 30 secondes. Si une personne échoue à tuer son démon dans les 30 secondes, elle devient contrôlé pour 10 minutes et doit être tuée par le raid. Notez également qu'il est inutile d'utiliser des résurrections de combat sur une personne qui a échoué à tuer son démon, celle-ci revient à la vie bloqué et incapable de rien faire.

Tous les joueurs sont censés avoir les capacités de tuer leur démon. 7000 hp en 30 sec représentent moins de 250 dps ce qui est à la portée de n'importe quelle classe, d'autant que les démons ont des vulnérabilités aux sorts de type arcane, sacré et nature pour favoriser les soigneurs. Les personnes qui auront le plus de mal sont les druides restauration, les prêtres sacré et les guerriers protection.

N'hésitez pas à faire utiliser des héroïsme dans les groupes où ce genre de personnes à risque sont touchés par le sort. N'hésitez pas non plus à faire le combat dans un équipement plus hybride. Avoir 2000 de bonus soins et mourir après 1 minute de combat car vous ne pouvez pas tuer un démon est bien moins productif qu'avoir 1500 bonus soins et 500 bonus dégâts ainsi qu'un trinket actif qui vous assure de pouvoir le tuer sans problèmes. La même réflexion vaut pour l'équipement de vos guerriers protection : Leotheras ne tape pas spécialement fort, préférez un équipement hybride.

A la fin de cette phase, Leotheras se retransforme en elfe et reset l'aggro. Laissez vos tanks reconstruire quelques secondes, et c'est reparti.

Phase 3

A 15%, Leotheras va s'arrêter pour un petit discours roleplay qui démarre la troisième et dernière phase d'un combat. Celle-ci n'est en fait qu'un mélange des 2 premières : vous avez toujours Leotheras en phase elfe à 15% que vous devez tuer mais vous avez en plus un Leotheras démon a 100% que vous devez off tank le temps de tuer le vrai.
Cette phase se résume en 3 morts : pas de panique ! Continuez à gérer leotheras elfe comme vous le gériez précédemment, ne cherchez surtout pas à dps plus vite ou plus dangereusement. Laissez simplement votre démoniste tanker le Leotheras démon dans un coin avec 2 soigneurs sur lui et vous aurez amplement assez de temps pour finir le Leotheras elfe avant que la situation ne devienne dangereuse. 99% des wipes à ce stade se font car les joueurs paniquent et pensent qu'il suffit de tous taper à fond sans réfléchir pour finir les 15% très vite mais cette option est dramatique et absolument pas viable avant que vous n'ayez le raid dps d'une guilde qui tue Illidan. Gardez les choses stables et calmes, contrôlez.

Recapitulatif combat

Phase Elfe

Tank => Le tank tank le récupere et le place comme sur la premiere photo. A certain moment léotheras part en tourbillon pendant 12 sec quand il a terminé cette phase le tank le recupere directement et le replace.

DPS distance => Attention à rester bien ecarté les un des autres pour facilement éviter le tourbillon, mettez le paquet pendant son tourbillon. De plus l’aggro est reset a la fin de son tourbillon donc stop dps lorque sont tourbillon est terminé.
Le détournement d’un chasseur sur le tank a la fin de son tourbillon est obligatoire

Cac => Les cacs dps ca forme d’elf mais s’écarte 6-7 sec avant le début du tourbillon sous peine de se faire one shooté

Heal => Les heals sont sur le tank et sur les cibles non réactif touché lors d’un tourbillon.

Divers => Normalement personne ne doit se faire toucher par les tourbillons. Sufit d’etre espacé et concentré. Cette phase n’a rien de méchant il faut juste avoir une bonne réactivité sur notre placement. Ca va nous apprendre pas mal de chose notamment sur le premier add de Kael’Thas.

Phase Démon

Tank => Le tank de cette phase est un démo avec une resistance feu et un stuff basé endu.

Dps distance => Gros DPS sur la forme démon sans dépasser le démo. Un chasseur se prépare sur cette phase pour faire un détournement sur le démo des le début de la phase.

DPS CAC => Les DPS cac font un gros focus sur le démon son dépasser l’aggro.

Healeur => Les dégats le démo vont etre progressif. Peu au début et bcp a la fin il faudra claqué des heal de plus en plus fort. Je demandré a notre ami démo de claqué une popo de résistance feu sur la fin de la phase.

Divers => 3 à 5 joueurs auront un add qui leur sont lié et devront le DPS en 30sec seul cette personne pourra le DPS et pas les autres. L’add a 7000 PV donc si c’est un DPS stop le démon et go l’add si c’est un heal stop le heal et go l’add.

Phase 3

Tank => Le démoniste tank ca forme de démon dans un coin avec 2 healeurs sur lui. Le war tank ca forme d’elf.

DPS distance => Même principe quand forme d’elfe on ne s’occupe pas de la forme démon

DPS CAC => Même principe quand forme d’elfe on ne s’occupe pas de la forme démon et on s’écarte pendant un tourbillon

Divers => Normalement personne ne doit se faire toucher par les tourbillons. Sufit d’etre espacé et concentré. Cette phase n’a rien de méchant il faut juste avoir une bonne réactivité sur notre placement.

a++ pour d'autre sujet



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bloods Index du Forum -> Partie publique de la guilde -> Information - PVE HL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com